En quelques mots

 

 

Le Franco-Guadeloupéen Vbryan a remporté lundi 09 juillet dernier la première ACENSI CUP du nom, sur le jeu FIFA18. Près de 260 joueurs se sont rencontrés sur ce tournoi étalé sur un mois qui a fini par sourire au récent Vice-champion de France de la eCopa Coca Cola.

Depuis le début du tournoi, Il a su faire preuve de mental et de détermination pour venir à bout de ses adversaires. Une égalisation tardive en finale dans le temps additionnel lui a permis d’arracher les prolongations et le but en OR pour ainsi se voir triompher sur cette compétition.

image

Son Interview

Comment te sens-tu après cette victoire ? Encore une ligne sur ton CV FIFA.
Je suis mitigé car je n’étais pas dans un grand jour, mais j’ai tout de même réussi à l’emporter. Gagner un tournoi, c’est toujours bien pour la confiance et pour le CV.

 

C’était vraiment chaud à partir des demis, comment as-tu trouver cette énergie nécessaire pour effectuer ces come-back ?
FIFA, c’est dans la tête, c’est mental. Il ne faut jamais rien lâcher et restez concentré. J’ai gardé espoir jusqu’à la fin, en effectuant les bons changements tactiques et visiblement, ça a payé !

 

On t’a vu justement switcher de schéma tactique énormément pendant tes matchs, notamment avec la France. Tu connais par cœur ton équipe ? ;)
Non, d’habitude je joue avec Manchester United. J’utilise énormément le 4 2 3 1 ou le 4 4 2. Cette fois-ci, mon adversaire en finale était en 5 3 2 pour le pressing il me semble. C’est pourquoi j’ai pensé qu’il serait judicieux de changer de schéma avec une défense à 3, d’où le 3 5 2 qui m’as permis de le contrer au maximum.

 

Un petit mot pour SB SLDTC, ton coriace adversaire sur cette finale ? Quels conseils as-tu à lui donner ?
C’est un très bon joueur. Défensivement, c’est très costaud. Je ne saurais pas en quoi le conseiller si ce n’est que je le trouve plus fort défensivement qu’offensivement.

 

Peux-tu nous rappeler ton palmarès sur FIFA ?
J’ai été champion de Guadeloupe sur la saison 2011-2012. J’ai ensuite pris une pause afin de consacrer mon temps libre à mes études. J’ai donc repris en 2016 le jeu et les tournois. Plus précisément, sur FIFA18 je suis vice-champion de France eCopa CocaCola, top2 à la Gaming Stories (Tournoi organisé par Bruce Grannec), puis champion SFCO et enfin plus récemment victorieux de l’ACENSI CUP.

 

As-tu des projets à venir sur le jeu ? Tes prochains évènements ? Ta prochaine team ? ;)
J’attends patiemment FIFA19 comme tout le monde. Je suis pour l’instant seul, sans structure autour de moi. Un projet est tout de même en cours, néanmoins, je reste ouvert et surtout à l’écoute de toutes propositions intéressantes.

 

Un dernier mot pour les gens qui te soutiennent ?
Je les remercie tous énormément. En règle général, ce sont des amis et connaissances de longue date, donc encore une fois merci à eux !

Nos Partenaires

acensi recrute

acensi est en quête de nouveaux talents !
Consultants, Développeurs, Ingénieurs d'affaires
Postulez dès maintenant